Les étapes d’un prêt total

Sous peine de grosses désillusions sur la possibilité de réaliser votre projet d’achat, il est indispensable de respecter certaines étapes avant de signer votre acte chez un notaire

  1. Connaitre vos possibilités d’emprunt

Avant de vous lancer dans l’achat d’un bien, nous vous conseillons de compléter une demande d’informations afin que nous vous mettions en contact avec un spécialiste. Tenant compte de votre situation personnelle et de vos attentes, de vos revenus, de votre situation professionnelle, nous déterminerons exactement votre capacité financière. C’est l’étape indispensable pour conclure l’achat de votre maison en toute confiance. Sur ce point, il est donc très important de vous informer auprès d’un courtier qui dispose de toutes les informations de tous les organismes de crédit pratiquant le « Prêt Total ». Nous déterminerons ensemble le montant maximum que vous pouvez emprunter et de là, le prix maximum que vous pourrez offrir pour une maison.

  1. Chercher la maison de vos rêves

En connaissant le prix maximum que vous pouvez offrir, vous pourrez grâce à internet, aux agences immobilières, aux notaires, aux vendeurs d’appart, rechercher le prix le plus juste pour votre maison.  Vous pourrez également négocier à la baisse ou la hausse le prix du bien puisque vous connaitrez le prix max que vous pouvez offrir grâce à la bonne connaissance de votre montant maximum empruntable.

  1. Signer un compromis de vente

Maison trouvée … ? Prix et offre acceptés par le propriétaire … ?  Vous serez dès lors invité à signer une offre ferme d’acheter la maison ou un compromis de vente chez un notaire. A quoi faut-il penser ? Quels sont les pièges à éviter ? Quels sont les clauses indispensables à ne pas oublier ? Quelles sont les clauses à ne jamais accepter ? Tant de questions qui trouveront réponses si vous prenez la précaution de nous contactez. Sur ce point, il est important de vous informer auprès d’un courtier qui dispose de toutes les informations de tous les organismes de crédit pratiquant le « Prêt Total » et de l’expérience nécessaire pour éviter les pièges que vous pourriez rencontrer lors de cette signature.

Par exemple : Il est fortement conseillé d’inclure une clause suspensive d’octroi de votre crédit hypothécaire dans ce compromis afin de vous laisser un délai (qui est généralement de 4 semaines) pour signifier votre accord de « Prêt total » au vendeur.

Il se peut également que l’on vous réclame 5 ou 10 % d’acompte sur le prix d’achat à la signature du compromis. Il existe des solutions pour financer cet acompte si vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour avancer celui-ci.

  1. Introduire une demande de prêt

Le compromis est signé ? Votre offre est acceptée par le propriétaire ? C’est le moment de penser à constituer votre demande de « Prêt total ». Sur ce point, il est important de vous informer auprès d’un courtier habitué à une demande de « Prêt Total » afin de perdre un minimum de temps car le délai pour obtenir un accord est très court et ce serait dommage de rater l’occasion d’acheter à cause d’un accord de « Prêt total » qui arriveraient quelques jours trop tard.

Nous vous remettrons une liste des documents nécessaires afin de constituer votre dossier de demande de « Prêt total ». Les pièces du dossier peuvent même être rassemblées avant la signature de votre compromis de vente afin de gagner du temps.

Une demande de crédit personnalisée sera ensuite complétée, approuvée et signée par vous afin que votre courtier puisse introduire votre demande dans l’organisme choisi et spécialisé dans le « Prêt total »

  1. L’offre de crédit

Après avoir présenté et défendu votre dossier de crédit auprès d’un de nos partenaires financiers, votre courtier recevra la bonne nouvelle : votre « Prêt total » est accepté … votre rêve devient réalité !!!

L’organisme prêteur nous fait parvenir une offre de crédit à votre nom et transmet également le projet d’acte à votre notaire. Sur ce point, il est important de vous informer auprès d’un courtier qui dispose de toute l’expérience et le savoir-faire en « Prêt Total » afin de répondre à toutes les questions que vous vous poserez certainement lors de la lecture de l’offre de crédit. Il n’y a pas de questions sans réponse chez un courtier spécialisé en « Prêt Total ».

Vous pourrez ensuite signer votre offre, votre courtier établira vos contrats d’assurance du solde restant dû et incendie, pour lesquels son devoir de conseil l’oblige à vous soumettre plusieurs propositions.

Il renverra ensuite tous ces documents à l’institution de crédit afin de compléter votre dossier en attendant de passer à la dernière étape du processus d’achat chez le notaire.

  1. La signature de l’acte chez le notaire

Encore une signature, quelques paraphes et vous deviendrez officiellement LE PROPRIETAIRE de votre maison.

Après avoir reçu le projet d’acte de « Prêt Total » de la banque prêteuse, votre notaire entamera les recherches hypothécaires, cadastrales et fiscales obligatoires lors de la vente ou de l’achat d’un bien.

Il coordonnera ensuite son agenda avec celui du notaire du vendeur afin de trouver une date commune aux deux parties en vue d’acter votre achat de façon ferme et irrévocable.

En tant que nouveau propriétaire, c’est également le jour de l’acte qu’il vous faudra payer votre quote-part du précompte immobilier. Ce dernier sera calculé en fonction de la durée restante sur l’année calendrier.

Au préalable, vous aurez signé un premier acte avec l’organisme prêteur qui mettra le prêt TOTALEMENT à votre disposition afin de vous permettre de finaliser l’opération d’achat.

Prêt Total

Obtenez votre
prêt total

  • 3 minutes3 minutes
  • Réponse rapideRéponse rapide
  • FiableFiable
Attention, emprunter de l’argent coûte de l’argent.